Patate douce : des rendements multipliés par deux
Citation
CTA. 1993. Patate douce : des rendements multipliés par deux. Spore 48. CTA, Wageningen, The Netherlands.
Permanent link to cite or share this item: http://hdl.handle.net/10568/60436
Abstract/Description
Le virus de la marbrure de la patate douce (feathery moule virus) est l’une des principales maladies qui affecte la production de patate douce en Afrique. Des chercheurs de la société Monsanto aux Etats-Unis ont réussi, par le transfert d’un...
Notes
Le virus de la marbrure de la patate douce (feathery moule virus) est l’une des principales maladies qui affecte la production de patate douce en Afrique. Des chercheurs de la société Monsanto aux Etats-Unis ont réussi, par le transfert d’un gène résistant, à produire quelques 200 variétés américaines de patates douces résistantes au virus.
C’est pour adapter cette technique aux variétés africaines que Monsanto, en collaboration avec USAID, a invité Dr Florence Wambugu, spécialiste kényane de la patate douce, à participer à leur programme de recherche. En un ou deux ans, les gènes de résistance devraient être introduits dans les principales variétés africaines qui seront ensuite testées in situ. La diffusion massive de ces variétés aux producteurs est prévue aux alentours de l’an 2 000.
Monsanto
800 N. Lindbergh Boulevard St Louis - Missouri 63167 Etats-Unis
Subjects
AGRICULTURE EN GÉNÉRAL;Collections
- CTA Spore (French) [4636]