Show simple item record

dc.contributor.authorTechnical Centre for Agricultural and Rural Cooperation
dc.date.accessioned2015-03-23T11:10:52Z
dc.date.available2015-03-23T11:10:52Z
dc.date.issued1999
dc.identifier.citationCTA. 1999. Les coups redoublés de la sécheresse dans les îles du Pacifique. Spore 79. CTA, Wageningen, The Netherlands.
dc.identifier.issn1011-0046
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/10568/61793
dc.descriptionDans plusieurs îles du Pacifique, l'absence de pluie a, actuellement, de graves conséquences. Un certain nombre de villages de Rarotonga, dans les îles Cook, ont été privés d'eau pendant plusieurs semaines d'affilée au cours des trois derniers mois de 1998. À Vavau, dans l'archipel des Tonga, la sécheresse est tenue pour responsable de la hausse des prix sur les marchés et des problèmes d'adduction d'eau dans l'ensemble des îles du nord de l'archipel. Le grand incendie qui a ravagé l'île Sawaï, dans l'archipel des Samoa, a laissé derrière lui ruine et désolation pour des centaines de ruraux déjà très affectés par l'une des plus grandes sécheresses dont on puisse se souvenir. Les paysans ont perdu les récoltes qui leur avaient demandé des années de labeur, notamment les cultures de kava et de cacao ; d'importantes plantations d'acajou et de teck ainsi que denombreux hectares de cocotiers ont également été détruits. Ces pertes ne font qu'aggraver la pénurie de cacao, de kava et de coprah à une époque où producteurs et exportateurs locaux tentent déjà de récupérer tous les produits qu'ils peuvent ramasser. La sécheresse qui sévit actuellement dans les îles Fidji a coûté plus de 150 millions de dollars à l'économie nationale, laissant des milliers de personnes dans le besoin. Sources : The Daily Post, Cook Islands News, Tonga Chronicle, The Pacific Islands Monthly.
dc.description.abstractDans plusieurs îles du Pacifique, l'absence de pluie a, actuellement, de graves conséquences. Un certain nombre de villages de Rarotonga, dans les îles Cook, ont été privés d'eau pendant plusieurs semaines d'affilée au cours des trois...
dc.language.isofr
dc.publisherCTA
dc.relation.ispartofseriesSpore, Spore 79
dc.sourceSpore
dc.titleLes coups redoublés de la sécheresse dans les îles du Pacifique
dc.typeNews Item
cg.subject.ctaAGRICULTURE EN GÉNÉRAL
cg.identifier.statusLimited Access
cg.contributor.affiliationTechnical Centre for Agricultural and Rural Cooperation
cg.fulltextstatusFormally Published
cg.placeWageningen, The Netherlands


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record