Léger mieux pour la sécurité alimentaire au Niger
Citation
CTA. 2003. Léger mieux pour la sécurité alimentaire au Niger. Spore, Spore 103. CTA, Wageningen, The Netherlands
Permanent link to cite or share this item: https://hdl.handle.net/10568/63124
External link to download this item: http://spore.cta.int/images/stories/pdf/old/spore103f.pdf
Abstract/Description
Le volet nigérien du rapport du Réseau des systèmes d’alerte précoce contre la famine, daté de janvier 2003, note une amélioration de l’accès des ménages aux produits céréaliers. Les récoltes ont été abondantes et des produits comme...
Notes
Le volet nigérien du rapport du Réseau des systèmes d’alerte précoce contre la famine, daté de janvier 2003, note une amélioration de l’accès des ménages aux produits céréaliers. Les récoltes ont été abondantes et des produits comme l’arachide et le sésame se sont bien vendus sur les marchés ; des réserves de produits de base comme le mil et le sorgho ont pu être constituées pour sauvegarder la sécurité alimentaire des foyers.
En décembre 2002, le prix des céréales était en baisse sur les principaux marchés urbains — à Niamey, Zinder, Maradi et Tillabery. Les principaux produits de base, comme le mil et le sorgho, ont toutefois été vendus à des prix supérieurs à ceux de 2001. L’élevage reste précaire : les prix ont augmenté en raison des mauvais pâturages et d’exportations intenables vers le Nigeria.
Afrol News
Collections
- CTA Spore (French) [4643]