Avis de recherche: la bonne équation
Citation
CTA. 2002. Avis de recherche: la bonne équation. Spore, Spore 99. CTA, Wageningen, The Netherlands
Permanent link to cite or share this item: https://hdl.handle.net/10568/63373
External link to download this item: https://hdl.handle.net/10568/99672
Abstract/Description
Pour encourager pleinement le secteur de l’édition dans les pays ACP et notamment son rôle dans l’information pour le développement agricole et rural, il faut convaincre les investisseurs publics ou privés,
Notes
Pour encourager pleinement le secteur de l’édition dans les pays ACP et notamment son rôle dans l’information pour le développement agricole et rural, il faut convaincre les investisseurs publics ou privés, à l’intérieur comme à l’extérieur, de l’importance du livre pour la société. Mais quels profits financiers peut-on tirer du fait que les lecteurs ont enrichi leurs connaissances et qu’ils les ont exploitées sur le plan technique, organisationnel ou littéraire? Quelle est la rentabilité économique de la culture?
Si les économistes savent estimer les profits liés à la construction d’un marché couvert, d’un silo ou d’une voie reliant un village à la route principale, alors pourquoi ne pourrions-nous pas estimer la valeur d’un livre?
Nous invitons nos lecteurs à nous envoyer des suggestions sur la façon de formuler une ' bonne équation pour le livre '. Merci d’utiliser l’adresse Médiateurs en page 15 ou d’envoyer un e-mail à: equation-livre@spore-magazine.org
Organizations Affiliated to the Authors
Technical Centre for Agricultural and Rural CooperationCollections
- CTA Spore (French) [3719]