Show simple item record

dc.contributor.authorTechnical Centre for Agricultural and Rural Cooperation
dc.date.accessioned2015-03-31T07:22:16Z
dc.date.available2015-03-31T07:22:16Z
dc.date.issued2004
dc.identifier.citationCTA. 2004. Tanzanie : Répertorier les besoins locaux en TIC. ICT Update, Numéro 21. CTA, Wageningen, The Netherlands
dc.identifier.urihttps://hdl.handle.net/10568/64716
dc.descriptionL'Agence de coopération et de recherche pour le développement (ACORD) est une ONG qui opère dans le nord-ouest de la Tanzanie. Avec la subvention GenARDIS, ACORD a conduit une étude visant à répertorier les besoins locaux en TIC dans le district de Karagwe, en vue de définir des modalités d’intégration de la dimension du genre dans les politiques de TIC pour le développement rural. L'étude a porté sur quatre groupes de 10 sondés chacun, comprenant des habitants, des représentants du secteur privé et des organisations de la société civile (OSC), et des fonctionnaires des collectivités locales (échelons du district et du village). L'étude a confirmé que le district de Karagwe possède des infrastructures limitées en ce qui concerne les TIC. Bien que la plupart des sondés (88 %) aient attesté l’existence d’infrastructures de TIC, ils ont tous fait remarquer qu'elles étaient en général en très mauvais état. Les infrastructures les plus accessibles pour les personnes interrogées étaient le téléphone (26 %), Internet (20 %) et la radio (13 %), mais les fonctionnaires des collectivités locales et les habitants n'ont pas accès à la plupart des services de TIC. Interrogés sur les TIC utilisées dans l’agriculture ou pour le développement rural, la plupart des sondés ont déclaré ne pas être au courant. L'étude a révélé que la plupart des OSC actives dans le domaine du développement rural ne peuvent pas assurer de prestation de services en matière de TIC aux habitants parce qu'elles n'en ont pas les moyens. Cependant, l’étude a également montré que le secteur privé souhaite collaborer avec les OSC et les habitants pour mettre en place des centres d’information sur les marchés agricoles. Toutes les personnes ayant participé à l’étude se sont entendues pour dire que les TIC étaient importantes pour le développement agricole et rural. L'une d’entre elles a déclaré :
dc.description.abstractPantaleon Shoki présente une étude portant sur l’accès aux TIC et leur utilisation pour le développement rural dans le district tanzanien de Karagwe.
dc.language.isofr
dc.publisherCTA
dc.relation.ispartofseriesICT Update;21
dc.rightsCopyrighted; all rights reserveden_US
dc.sourceICT Update
dc.titleTanzanie : Répertorier les besoins locaux en TIC
dc.typeMagazine Article
cg.subject.ctaTIC
cg.identifier.statusOpen Accessen_US
cg.contributor.affiliationTechnical Centre for Agricultural and Rural Cooperation
cg.targetaudienceDEVELOPMENT PRACTITIONERS
cg.fulltextstatusFormally Published
cg.identifier.urlhttps://hdl.handle.net/10568/91590
cg.placeWageningen, The Netherlands


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record